Semaine Calme – Pas Grave – Options binaires pour les nuls

Options binaires pour les nuls  : Semaine Calme – Pas Grave !

Bonjour, Les marchés sont quasiment toujours en mouvement, mais pas toujours avec la même Volatilité. Certaines semaines, on peut avoir l’impression que les annonces économiques internationales prévues vont avoir du mal a vraiment faire bouger les cours.

Dans le trading traditionnel, ces périodes sont considérées comme creuses et sont donc souvent des périodes de stagnation.

Pourtant une solution existe : les options binaires.

En effet le principe des options binaires est de proposer différents outils de trading afin de pouvoir s’adapter et répondre au mieux à tout type de situations. Les cours s’envolent, le  »Touch » est la solution. Ils se stabilisent, optez alors pour le « Digital », voir le « Range ». Les cours peuvent changer de prix très vite et il est donc primordial de savoir quel outil va vous permettre d’optimiser votre position, en n’oubliant pas qu’une bonne lecture graphique est toujours nécessaire pour savoir quand utiliser tel ou tel outil.

Voici un petit rappel pour les débutants. 

les options binaires pour les nuls

les options binaires pour les nuls

Le  » digital « :

L’option digital appelé communément le Haut et Bas, cet outil est le passe-partout du trader. Très facile d’accès, il vous suffira d’anticiper si le prix à l’expiration se situera au-dessus ou en-dessous du prix au moment ou vous avez acheté l’option.  Utile dans toutes sortes de situations il nécessite toutefois une bonne maîtrise du « point d’entrée » (première position prise sur le cours) et du choix de l’expiration.

Le  » touch « : 

L’option touch , Il s’agit de l’outil clé quand une tendance est très volatile (changements de prix brutaux du cours). Vous devrez non pas définir un niveau ou devra terminer le cours, mais prévoir si au cours de la session de trading actuelle le cours atteindra ou n’atteindra pas (Touch/No Touch) le « prix cible ». De part le décalage « prix cible » (prix que le cours doit atteindre pour que le trade se termine), il vous faudra bien maîtriser le choix de l’expiration et la lecture graphique.

Le  » range « :

 L’outil Range appelé communément la Zone, cet outil est l’outil de l’adaptation et des extrêmes. Sélectionnez dans la zone et le prix à l’expiration devra se trouver dans la zone qui a été définie au moment de l’achat de votre option. Préférez choisir hors de la zone, et le prix à l’expiration devra se trouver au-dessus ou en-dessous de la zone qui a été définie au moment de l’achat de votre option.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter un trader sur la liste comparative des brokers: ici 

Bon Trading à tous.