Analyse Actus Marches du 30 juillet – option binaire pour les nuls

Option binaire pour les nuls – Analyse actus marches du 30 juillet

Publicis-Omnicom-afp

Options binaires pour les nuls – image afp Publicis – Omnicom

Les principales Bourses européennes ont ouvert a la hausse ce matin, dans le sillage des places financières asiatiques, mais leur progression devrait rester limitée par l’attente des annonces des principales banques centrales et des résultats de nombreuses entreprises.

En Europe, plus de 40 grands groupes doivent annoncer leurs résultats mardi.

Dans les premiers échanges, le  CAC 40  touche actuellement  3 975,68  soit une évolution de +0,17%  . À Francfort, le Dax prend 0,37% et à Londres, le FTSE 0,23%. L’indice paneuropéen EuroStoxx 50 progresse de 0,35%.

Alors que lundi la bourse de Paris a clôturé stabilise,  le CAC 40 n’a pas bougé d’un iota (+0,00%), à 3.968,91 points ceci grâce à plusieurs opérations de fusions-acquisitions comme Le méga mariage surprise entre Publicis et l’américain Omnicom

“Le nom de la nouvelle compagnie sera Publicis Omnicom et la répartition du capital sera d’environ 50/50, » a expliqué Maurice Levy le Pdg de Publicis. Pendant 30 mois, John et moi nous serons les co-présidents”.

Outre atlantique, les investisseurs sont assez calme et se préparent a accueillir les différentes annonces qui vont donner la direction aux marches jusqu’à la fin de l’été ;

C’est pourquoi la publication d’hier à 16 heures des promesses de ventes de logements aux Etats-Unis n’a eu aucun impact sur la tendance. En juin, sous l’effet d’une hausse des taux, elles ont reculé de 0,4% en juin par rapport à mai, qui marquait un plus haut de six ans. Les économistes anticipaient un repli de 1%.

Il faut dire que les plus puissantes banques centrales au monde vont se réunir cette semaine. La Réserve fédérale américaine (Fed) tient son conseil à partir de ce jour, tandis que les gouverneurs de la BCE et de la Banque d’Angleterre se réunissent jeudi.

Sur le marché des changes, le dollar se renforce face à la monnaie japonaise et gagne 0,35% à 98,25 yens. Le billet vert est stable à 1,3261 dollar pour un euro, dans un marché qui reste prudent dans l’attente de la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale de mardi et mercredi.

Sur le marché obligataire, les futures sur Bunds se sont stabilisés après l’annonce d’une amélioration du moral des ménages allemands.

Le Brent reste en léger repli mais se maintient au dessus du seuil des 107 dollars le baril dans un contexte d’inquiétudes sur la croissance de certains grands consommateurs de brut, comme la Chine et dans l’attente des statistiques américaines publiées cette semaine.