Option binaire Eur/Usd: tendance neutre

Après une nette hausse jeudi matin à la suite du bulletin mensuel de la BCE, l’option binaire Eur/Usd n’a que très peu évolué dans l’après-midi en attente de  de la publication des chiffres de croissance en Zone Euro.

Aux Etats-Unis, les ventes au détail ont reculé de 0.4% en janvier après une baisse de 0.1% le mois précédent. Un chiffre décevant puisque les économistes s’attendaient à une stabilisation. Par ailleurs, le Département américain au Travail a recensé 339 000 inscriptions hebdomadaires au chômage pour la semaine close le 8 février, soit une hausse de 8 000 par rapport à la semaine précédente. Les économistes attendaient en moyenne seulement 331 000 nouveaux inscrits.

Ces deux publications n’ont finalement eu que très peu d’impact sur l’évolution de l’option binaire Eur/Usd

Au niveau de l’actualité économique de la matinée, les chiffres de la croissance se sont révélés un peu meilleurs que prévu pour la France, l’Allemagne et la Zone Euro. Ces bonnes surprises ont permis à l’Euro de poursuivre se progression et d’inscrire un sommet à 1.3714$, au plus haut depuis le 27 janvier dernier.

A la mi-journée, l’Euro s’échangeait contre 1.3695$ environ.

Analyse technique Option Binaire EUR USD au 14 Fevrier  2014

Si la parité de devises conserve les 1.3700 USD en clôture ce soir, la paire pourrait alors prendre le chemin des 1.3830 USD la semaine prochaine. A l’inverse, une clôture entre 1.3600 et 1.3700 USD ne nous donnerait aucune indication sur le sens que prendra la prochaine semaine de trading.

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EUR/USD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.3600 USD et la résistance à 1.3700 USD.