Option Binaire EUR/USD : 1.40$ en vue

L’Option binaire Eur/Usd réagissait positivement hier au statu quo sur les taux européens s’envolant de plus de 100 pips vers les 1.3850$, un plus depuis le 27 décembre 2013.

A l’issue de la réunion du Conseil des Gouverneurs, la Banque Centrale Européenne a décidé jeudi de maintenir son principal taux d’intérêt directeur à 0.25%. Pour rappel, ce taux avait été réduit d’un quart de point en novembre 2013 (il était précédemment à 0.50%) et il reste donc à son plus bas niveau historique. Le taux d’intérêt de la facilité de prêt marginal reste également inchangé à 0.75% et le taux d’intérêt de la facilité de dépôt est maintenu à 0.0%.

Durant la traditionnelle conférence de presse qui suit l’annonce de cette décision, son président Mario Draghi a répété que la BCE se tenait prête à agir si nécessaire. La BCE a toutefois décidé de ne pas intervenir et ce malgré la persistance des risques inflationnistes ces derniers mois dans la Zone Euro. La Banque centrale anticipe une inflation de 1.0% pour cette année, de 1.3% pour 2015 et de 1.5% pour 2016. La BCE a revu à la hausse ses prévisions de croissance avec une progression de 1.2% de l’économie dans la Zone Euro pour 2014 contre une hausse de 1.1% ancipitée en décembre dernier.

L’appétit pour la monnaie unique ne se calme pas aujourd’hui, bien au contraire. Les opérateurs continuent de plébisciter l’Euro face à un Dollar qui s’affaiblit à quelques heures de la publication des chiffres officiels sur l’emploi américain (NFP). Une faiblesse du billet qui peut s’expliquer par le fait que les cambistes semblent déjà avoir tranché sur le contenu de ce fameux rapport et anticipent de mauvais chiffres.

A la mi-journée, l’Option binaire Eur/Usd s’échangeait à 1.3880$.

Sur le plan des publications macroéconomiques ce vendredi, les cambistes devront composer avec les chiffres américains suivants : le taux de chômage, le rapport officiel sur l’emploi et la balance commerciale à 14h30, le discours de William C. Dudley (FOMC) à 18h00 et les crédits à la consommation à 21h00. Ils pourront s’informer des événements macroéconomiques qui rythmeront la prochaine semaine de trading en consultant notre calendrier économique.

L’analyse graphique en données journalières de l’option binaire Eur/Usd permet d’identifier une tendance clairement haussière à moyen terme, un biais qui restera fermement positif au-dessus de la zone de support des 1.3800 – 1.3830 USD.

Le spot a cassé jeudi plusieurs niveaux de résistances : 1.3760 USD, 1.3800 USD et 1.3830 USD. Le dépassement de ce dernier niveau nous laisse envisager une poursuite du rally de l’Option binaire Eur/Usd avec comme premier objectif le niveau psychologique majeur des 1.4000 USD.

Dans les prochaines heures de trading, il faudra surveiller la réaction du spot au contact des 1.3894 USD, plus haut de 2013, seul obstacle avant les 1.40 USD.

A noter : la publication des NFP pourrait venir renforcer le biais haussier de l’Option binaire Eur/Usd Dollar ou au contraire, en cas de bonne surprise avec des chiffres nettement supérieurs aux attentes, affaiblir le spot.

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la option binaire Eur/Usd.

Notre point d’entrée est à 1.3882 USD. L’objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.3998 USD.

Ce scenario n’est valable que pour un cours supérieur a 1.3820 USD.