Options Binaires

Une option binaire est un contrat construit entre un vendeur et un acheteur avec quatre variables : le support, le sens, la durée et la prime.

Le support ou sous-jacent est l’actif sur lequel repose le contrat. Cela peut être une devise, un indice, une action ou une matière première.

Le sens est la prévision que vous effectuez. Vous pouvez escompter une hausse (call) ou une baisse (put).

La prime est le rapport que vous rapportera votre prévision. Il s’agit d’un taux fixe défini lors de la prise de position.

  • Exemple: Vous estimez que que l’action Total est sur une tendance haussière. Vous investissez donc 100€ sur un call sur l’option binaire sur Total, avec une échéance a 1 heure et un rendement de 80%.
    Une heure après, soit votre prévision s’est réalisée et vous touchez votre prime de 80% (vous avez maintenant 180€) soit votre prédiction ne s’est pas réalisée et vous perdez TOUT votre investissement.

Les options binaires se révèlent comme étant un instrument très simple d’utilisation pour trader sur les marchés financiers. S’il permet une prise de position très facile, il n’en resta pas moins un produit hautement spéculatif et impliquant de gros risques.

Laisser un commentaire